Questionnaire de Proust (ouais, le joueur de foot)

Publié le par MaX

"Proust découvre ce test à la fin du XIXème siècle, alors qu'il est encore adolescent. Il figure dans un album en anglais de sa camarade Antoinette, fille du futur président Félix Faure, dont le titre original est « An Album to Record Thoughts, Feelings, &c » (un album pour garder pensées, sentiments, etc.). À cette époque, ce genre de test est en vogue au sein des grandes familles ; la mode en vient d'Angleterre : les questionnés peuvent y dévoiler leurs goûts et leurs aspirations. Proust s'y essaie à plusieurs reprises, toujours avec esprit."

 

Et puis je m'y essaie à mon tour, avec tellement d'esprit que ça me donne mal au crâne... (et je mets une photo de moi avec un t-shirt ultra vomit ha ha)


1. Ma vertu préférée : l'absence de vertu
2. Le principal trait de mon caractère : insatisfait
3. La qualité que je préfère chez les hommes : la sincérité
4. La qualité que je préfère chez les femmes : la compassion
5. Mon principal défaut : je suis idiot et parano
6. Ma principale qualité : je suis sympathique
7. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : qu'ils acceptent de traîner avec moi
8. Mon occupation préférée : avoir des discussions inutiles et géniales et boire de la bière dans un bar, lire, faire ou écouter de la musique, être soûl. Surtout écrire (mais c'est plus qu'une occupation)
9. Mon rêve de bonheur : vivre dans le désert, pouvoir me contenter de peu sans avoir de responsabilités
10. Quel serait mon plus grand malheur ? : devenir ce que je détesterai être
11. A part moi -même qui voudrais-je être ? : un écrivain vagabond
12. Le pays où j'aimerais vivre : ailleurs
13. La couleur que je préfère : rouge
14. La fleur que je préfère : j'aime les fleurs
15. L'oiseau que je préfère : pffffffff
16. Mes auteurs favoris en prose : Kerouac, Bukowski, Burroughs, Hemingway, Houellebecq, Céline, ...
17. Mes poètes préférés : Baudelaire, Breton, Aragon, Cocteau, Mallarmé, Rimbaud, ...
18. Mes héros dans la fiction : Salvatore Paradise
19. Mes héroïnes favorites dans la fiction : l'héroïne
20. Mes compositeurs préférés : Steven Wilson (Porcupine Tree, Blackfield, Opeth, ...) et Gronibard
21. Mes peintres préférés : Khnopff, Dix, Dali, Böcklin, von Stuck, Manet, ... (je suis assez incapable de me rappeler des peintres, j'ai dû rechercher les noms pour ceux-là...)
22. Mes héros dans la vie réelle : aucune idée
23. Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : les filles
24. Mes héros dans l'histoire : les anticonformistes et les incompris
25. Ce que je déteste le plus : la majorité
26. Le personnage historique que je déteste le plus : celui qui fait mourir des gens pour rien et n'a aucun idéal autre que sa propre gloire
27. Les faits historiques que je méprise le plus : tout ce qui a rapport au nationalisme et au patriotisme (donc pas mal de trucs)
28. Le fait militaire que j'estime le plus : le suicide collectif de tous les militaires (mais je suis pas sûr que ce soit déjà arrivé...)
29. La réforme que j'estime le plus : la suppression de l'Etat, la fin du diktat consensuel/lobotomisant ("démocratie")
30. Le don de la nature que je voudrais avoir : comprendre les gens
31. Comment j'aimerais mourir : apaisé, serein et sûr de moi
32. L'état présent de mon esprit : amusé
33. La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : le meurtre
34. Ma devise : ha ha ha !!!

 



Publié dans Divagations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article